Préambule


Le site www.mytiptop.fr est la propriété de TIPTOP Sarl en sa totalité, ainsi que l'ensemble des droits y afférents. Toute reproduction, intégrale ou partielle, est systématiquement soumise à l'autorisation des propriétaires. Toutefois, les liaisons du type hypertexte vers le site sont autorisées sans demandes spécifiques si elles n'ont qu'un caractère informatif et non un but commercial.



1. Acceptation des conditions


Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions particulières de vente énoncées sur cet écran et déclare expressément les accepter sans réserve.
Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre TIPTOP Sarl et son client, les deux parties les acceptant sans réserve. Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.



2. Commande  


Les commandes sont à passer sur le site Internet : www.mytiptop.fr ou par courrier à : TIPTOP Sarl - commande Mytiptop.fr – 2 place Edmond Regnault - 26000 VALENCE - France.
Les systèmes d'enregistrement automatique sont considérés comme valant preuve de la nature, du contenu et de la date de la commande. TIPTOP Sarl confirme l'acceptation de sa commande au client à l'adresse de courriel (e-mail) que celui-ci aura communiquée. La vente ne sera conclue qu'à compter de la confirmation de la commande. TIPTOP Sarl se réserve le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure. Les informations énoncées par l'acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit.



3. Livraison


Après confirmation de commande, TIPTOP Sarl s'engage à livrer à son transporteur, toutes les références commandées par l'acheteur et ce dans un délai maximum de 30 jours ouvrés, dans la mesure ou les produits commandés sont en stock au moment de la validation de la commande(*). Ce transporteur s'engage, lui, par contrat avec TIPTOP Sarl à livrer la commande à l'adresse de l'acheteur fournie par TIPTOP Sarl.
De plus pour les livraisons hors France métropolitaine le client s'engage à régler toutes les taxes dues à l'importation de produits, droits de douane, taxe sur la valeur ajoutée, et toutes autres taxes dues en vertu des lois du pays de réception de la commande. Toutes les commandes passées sur le site www.mytiptop.fr  sont destinées à l'usage personnel des clients, les clients ou les destinataires des produits s'interdisent toute revente partielle ou totale des produits. TIPTOP Sarl se dégage de fait de toute responsabilité juridique si l'acquittement des taxes n'était pas effectué par le client.
La livraison sera effectuée par Colissimo via les services Colissimo Suivi ou Mondial Relay ( livraison en relais colis ) en fonction du choix de transport du client en France Métropolitaine. La livraison est effectuée soit par la remise directe du produit au destinataire annoncé soit, en cas d'absence, à une autre personne habilitée par le client ou le point Relais Colis le plus proche. Les retards éventuels ne donnent pas le droit à l'acheteur de réclamer des dommages et intérêts, ni même le remboursement des frais de port engagés.
Les livraisons dans les pays de la CEE sont effectuées par la Poste, pour les livraisons hors de la CEE les livraisons sont effectuées par les services postaux internationaux.
Vérifiez toujours votre colis à l'arrivée. Vous disposez d'un délai de 48 heures pour faire d'éventuelles réserves auprès du transporteur en cas de manquant ou de dégradation.
Pour des raisons de disponibilité, une commande peut être livrée en plusieurs fois au client. Le client ne règle alors qu'une seule livraison. Si le client souhaite 2 lieux de livraison, il passe 2 commandes, avec les frais de livraison liés.
Dans le cas d'un produit technique, le client veillera particulièrement à vérifier le bon fonctionnement de l'appareil livré, à lire la notice d'emploi qui lui est fournie.
En cas de défauts apparents, l'acheteur bénéficie du droit de retour dans les conditions prévues dans ce document.
Attention, aucune livraison ne pourra être réalisée via une Boite Postale, Case Postale, Contre-remboursement ou Poste Restante.
(*)Si un produit est indiqué disponible et que plusieurs commandes sont validées simultanément, il se peut qu'une rupture de stock ne soit pas indiquée immédiatement lors de la validation de la commande.



4. Annulation - Rétractation


TIPTOP Sarl se réserve le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure ou dont les éléments d'analyse transmis par les organismes de contrôle anti-fraude s'avèreraient préjudiciables à la société TIPTOP Sarl.
En cas d'échange ou remboursement, le client dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans voir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception le cas échéant des frais de retour, le client doit renvoyer le(s) article(s) neuf(s), correctement protégés, dans son(leurs) emballage(s) d'origine, intact, accompagné(s) de tous les accessoires éventuels, notices d'emploi, documentations et une copie de l'accord écrit de la société TIPTOP Sarl, à l'adresse qui fournie avec le dit accord.
Les frais d'envoi et de retour restent à la charge du client. Aucun envoi en contre remboursement ne sera accepté quel qu'en soit motif.
En cas d'exercice du droit de rétractation, TIPTOP Sarl est tenu au remboursement des sommes versées par le client, sans frais, à l'exception des frais de port (expédition et retour). Le remboursement est dû dans un délai maximum de 30 jours.
Le présent droit de retour ne pourra être accepté que pour les produits complets, dans leur état d'origine (emballage, accessoires, notice…) avec l’original de la facture d'achat. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le Client (y compris le conditionnement des produits) ne pourront pas être repris.



5. Disponibilité


Les offres de produits sont proposées dans la limite des stocks disponibles. Dans ce cadre, des indications sur la disponibilité des produits sont fournies aux clients au moment de la passation de votre commande. Ces informations provenant directement des fournisseurs de TIPTOP Sarl, les erreurs ou modifications exceptionnelles sont indépendantes de la volonté de la société TIPTOP Sarl et ne peuvent engager sa responsabilité. En cas d'indisponibilité de produit après passation de commande, le client sera informé par mail ou par téléphone dans les meilleurs délais et le client pourra alors annuler sa commande selon les modalités prévues à l’article 5.



6. Prix


Les prix des produits mis en vente par TIPTOP Sarl sont indiqués en Euros Toutes Taxes.

Toutes les commandes sont payables en Euros.

TIPTOP Sarl se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes sous réserve de disponibilité à cette date.

Les produits demeurent la propriété de TIPTOP Sarl jusqu'au complet encaissement du prix par TIPTOP Sarl.



7. Paiement


Le prix facturé au client est le prix indiqué sur la confirmation de commande adressée par TIPTOP Sarl via le site web www.mytiptop.fr.
Le prix des produits est payable, en Euros, au comptant le jour de la commande effective.
Le règlement des achats peut s'effectuer par Chèque (chèque bancaire ou postal) ou par Carte Bancaire.
La commande validée par le client ne sera considérée effective que lorsque les centres de paiement bancaire concernés auront donné leur accord. En cas de refus desdits centres, la commande sera automatiquement annulée. Par ailleurs, TIPTOP Sarl se réserve le droit de refuser toute commande d'un client avec lequel existerait un litige.
Le Crédit Agricole vous permet de régler en ligne via E-Transactions : Serveur bancaire crypté et sécurisé du Crédit Agricole. Le numéro de carte bancaire des clients est donc dirigé vers le serveur de la banque. Le règlement des clients s'effectue directement via le Crédit Agricole dans un environnement totalement sécurisé et crypté, sans passer par le serveur de la boutique, garantie d'autant plus importante que les numéros sont connus seulement du partenaire bancaire de la société TIPTOP Sarl (Crédit Agricole).
Dans le cas d’un règlement par Chèque, TIPTOP Sarl procèdera à la livraison après réception du Chèque (pour tout règlement par Chèque d’un montant supérieur à 50 € TTC, il est demandé au client de joindre une photocopie de sa pièce d’identité).
Seuls les chèques en Euros, émanant d'une banque située en France Métropolitaine et compensables par une banque située sur le territoire national métropolitain seront acceptés.

8. Litiges

Le présent contrat est soumis au droit français. TIPTOP Sarl ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d'un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. Il en est de même pour les éventuelles modifications des produits résultant des fabricants. La responsabilité de TIPTOP Sarl sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits. Il est rappelé que la recherche de la solution amiable n'interrompt pas le " bref délai " de la garantie légale, ni la durée de la garantie contractuelle. Il est rappelé qu'en règle générale et sous réserve de l'appréciation des Tribunaux, le respect des dispositions du présent contrat relatives à la garantie contractuelle suppose que l'acheteur honore ses engagements financiers envers le vendeur.
Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d'exposer ses situations. En cas de litige, le client s'adressera par priorité à TIPTOP Sarl pour obtenir une solution amiable.
A défaut, le client pourra saisir les juridictions territoriales compétentes en vertu des dispositions du Code de procédure civile ou de l'article 141-5 du code de la consommation.

9. Garantie


Les produits achetés sur www.mytiptop.fr donnent droit à la garantie légale en vigueur.
Dans tous les cas TIPTOP Sarl ne pourra être tenu pour responsable pour non respect des dispositions réglementaires et législatives en vigueur dans le pays de réception, la responsabilité de TIPTOP Sarl est systématiquement limitée à la valeur du produit mis en cause, valeur à sa date de vente et ce sans possibilités de recours envers la marque ou la société productrice du produit.
En toute hypothèse, le client bénéficie de la garantie légale d'éviction et des vices cachés (Art.1625 et suivants du Code Civil).
À la condition que l'acheteur fasse la preuve du défaut caché, le vendeur doit légalement en réparer toutes les conséquences (art.1641 et suivants du code civil) ; si l'acheteur s'adresse aux tribunaux, il doit le faire dans un "bref délai" à compter de la découverte du défaut caché (art.1648 du code civil).


Afin de connaître les démarches à suivre concernant le service après vente pour tout problème ou de panne sur un produit le client peut contacter le service Clients à l'adresse sav@mytiptop.fr .
Il est indispensable de conserver l'emballage d'origine des articles achetés durant toute la période de garantie.
Pour pouvoir bénéficier de la garantie des produits il convient impérativement de conserver la facture d'achat du produit.



La garantie ne couvrent pas :

le remplacement des consommables (batteries, ampoules, fusibles, antennes, casques de baladeurs, microphones, usure de têtes d'enregistrement ou de lecture…),l'utilisation anormale ou non conforme des produits. Le client est invité à cet égard à consulter attentivement la notice d'emploi fournie avec les produits,les pannes liées aux accessoires (câbles d'alimentation…),les défauts et leurs conséquences dus à l'intervention d'un réparateur non agrée par TIPTOP Sarl,les défauts et leurs conséquences liés à l'utilisation non conforme à l'usage pour lequel le produit est destiné (utilisation professionnelle, collective...),les défauts et leurs conséquences liés à toute cause extérieure.

10. Propriété intellectuelle


Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations et images reproduits sur le site www.mytiptop.fr sont réservés au titre du droit d'auteur ainsi qu'au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier. À ce titre et conformément aux dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle, seule est autorisée l'utilisation pour un usage privé sous réserve de dispositions différentes voire plus restrictives du code de la propriété intellectuelle. Toute autre utilisation est constitutive de contrefaçon et sanctionnée au titre de la Propriété Intellectuelle sauf autorisation préalable écrite de la société TIPTOP Sarl. Toute reproduction totale ou partielle du catalogue électronique ou d'un site web de la société TIPTOP Sarl est strictement interdite et donnera suite à poursuites judiciaires.





11. Responsabilité


Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur et aux normes applicables en France.
Bien entendu pour toute question sur les produits le client peut contacter le service clientèle de TIPTOP Sarl par mail via le formulaire de contact.
Aucun article commercialisé sur le site www.mytiptop.fr n'est destiné à un public infantile. Même si les objets ne présentent aucun danger pour un adulte responsable, beaucoup de pièces pourraient être ingérées ou s'avérer dangereuses pour un enfant. De ce fait, tous les articles de ce site sont destinés uniquement à un public adulte. TIPTOP Sarl ne saurait être tenu pour responsable en cas d'accident survenant avec un produit acquis sur le site pour un enfant.
TIPTOP Sarl n'encourt aucune responsabilité pour tous dommages immatériels et indirects du fait des présentes, perte d'exploitation, perte de profit, perte d chance, dommages ou frais, qui pourraient survenir du fait de l'achat des produits.
TIPTOP Sarl rappelle qu'il est prudent de procéder à la sauvegarde des données contenues dans les produits achetés. TIPTOP Sarl ne saurait être responsable de toutes pertes de données, fichiers ou des dommages définis au paragraphe précédent. L'impossibilité totale ou partielle d'utiliser les produits notamment pour cause d'incompatibilité de matériels ne peut donner lieu à aucun dédommagement ou remboursement ou mise en cause de la responsabilité de TIPTOP Sarl. Des liens hypertextes peuvent renvoyer vers d'autres sites que le site www.mytiptop.fr ou provenir d’autres sites. TIPTOP Sarl dégage toute responsabilité dans le cas où le contenu de ces sites contreviendrait aux dispositions légales et réglementaires en vigueur.





12. Informations légales


Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l'acheminement des commandes, l'établissement des factures et contrats de garantie. 
Le défaut de renseignement entraîne la non validation de la commande.
Conformément à la loi "Informatique et Libertés", le traitement des informations nominatives relatives aux clients a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (Déclaration CNIL en cours). Le client dispose (article 34 de la loi du 6 janvier 1978) d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent.
Cette demande est à effectuer par mail via le formulaire de contact.
De plus, TIPTOP Sarl s'engage à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées de ses clients à un tiers.
Pour tous les textes et œuvres présentés sur ce site : © Copyright TIPTOP Sarl / 2013. Tous droits d'auteur des œuvres réservés.

Les informations diffusées n'engagent pas la responsabilité de TIPTOP Sarl. Cette dernière s'efforce de les tenir à jour et exactes. Néanmoins, TIPTOP Sarl ne peut les garantir. Merci de signaler toute erreur ou omission en écrivant à TIPTOP Sarl/ Mytiptop.fr – 2 place Edmond Regnault - 26000 Valence ou via le formulaire de contact
TIPTOP Sarl vérifie la qualité des sites recommandés, néanmoins TIPTOP Sarl ne saurait être responsable, contrôler ou garantir l'actualité et l'exactitude des informations diffusées sur les sites des sociétés, organismes ou personnes privées vers lesquels le liens sont établis.
Les marques citées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.